Rendez-vous le mardi 16 décembre à 19h pour un webinaire important, lors duquel nous révélerons nos outils pour oser et contrôler la mise en oeuvre de la parité sociale : la cartographie de la représentation et le test de parité sociale, accessible à tou·tes !
Le 12 septembre, nous avons publié ce chiffre dans notre rapport : “[Au rythme actuel], il faudrait attendre 2092 pour atteindre une juste représentation des classes populaires à l’Assemblée Nationale”.
Sauf que non : nous n’attendrons pas !
Comme nous le disions dans notre appel le 26 juillet : “Les municipales de 2026 peuvent marquer l’ouverture d’un nouveau chapitre démocratique [et] remettre en question un système de représentation qui a trahi la promesse de nos ancien·nes.”. Vous êtes désormais près de 4000 à avoir signé cet appel de la coalition pour la parité sociale.
La semaine prochaine, nous vous proposons d’entrer en action toutes et tous ensemble.
Commune par commune, nous pouvons agir et faire pression sur nos candidat·es pour qu’ils et elles osent la parité sociale. Grâce à notre pression collective et à deux nouveaux outils interactifs et participatifs que nous vous dévoilerons, ces élections peuvent enfin changer les choses.
Pour vous inscrire au webinaire et recevoir le lien de connexion le jour de l’événement : https://www.helloasso.com/associations/groupe-de-diffusion-de-recherche-et-de-veille-citoyenne/evenements/live-lancement-de-la-campagne-2026-on-veut-despolitiquescommenous
